Le jeune Cours Vauban continue de grandir et de se structurer. Cela passe notamment par la mise en place de rituels : ateliers, constitution des équipes, après-midi de détente… Professeurs et élèves prennent leurs marques petit à petit.
Les vacances de la Toussaint, après deux mois d’ouverture du Cours Vauban, ont raisonné de manière très symbolique pour les élèves et leurs professeurs. Cette première pause a permis de se retourner sur les semaines écoulées et de constater à quel point le nouvel établissement commençait à prendre ses marques dans le paysage local. Les ateliers, tout d’abord, ont bien débuté : couture, restauration de meubles… Les élèves, à travers ces travaux pratiques, se réapproprient des notions concrètes de géométrie, de mathématiques ou de dessin.
Pour leur dernière journée avant les vacances, les élèves ont eu la chance de partir en sortie scolaire au Mont Beuvray : ce sommet bourguignon a été leur terrain de jeu avant de se séparer pour deux semaines. Après une randonnée, chacun a pu participer à un atelier pédagogique et une exploration du site archéologique de Bibracte, animés par des guides du site. La journée s’est terminée par des défis sportifs en équipe, au cœur de ce cadre naturel exceptionnel.
Tous ces rendez-vous participent à créer une cohésion et un esprit d’équipe forts, mais également un sentiment d’appartenance à l’école, afin que chaque élève y trouve sa place et puisse éprouver du plaisir à s’y rendre !




